RE(panser) le monde.
Mis à nu par cette énième crise, le modèle économique actuel laisse échapper une odeur de cadavre.
En effet, cette crise sanitaire, qui touche toute la planète, est comme une piqûre qui vient nous rappeler que le modèle économique que nous avons jusqu’ici poursuivi a déjà depuis longtemps atteint ses limites.
Pour des raisons de conforts psychologiques, ou d’informations mal orienté, nous nous sommes refuser d’accepter cette évidence, qui aujourd’hui vient avec violence se rappeler, a nous.
Mais ce choc vient nous rappeler des évidences :
Évidence que les modèles économiques jusqu’ici implémentés (capitalisme, socialisme, communisme et tous les autres ismes) sous toutes leurs déclinaisons ont conduit a une forme perverse de progress qui a contenu en lui-même les germes de ca propre destruction.
La création en sont sein de richesse et intrinsèquement de l’utilisation des uns par les autres dans le but de ne créer que plus de dependance , a aboutie au formatage d humains plus que jamais dépendant de leurs soumission aux concepts plus que la realité. Chose dont ils semblent avoir perdu quelque peu le sens.
Aujourd’hui, nous sommes face à une évidence, celle d’oser regarder notre propre réalité en face.
Qu on appartienne a (la classe ouvrière, a l’élite, a la classe moyenne.) qu’on soit Brahmane ou non-gagnant du système éducatif, nous devons prendre conscience de notre capacité et devoir d’agir dans le sens d’une refonte de notre actuel modèle, pour qu’ensuite émerge des ensemble éclectique et plus respectueus de l’homme et de son environnement
0 Comments